Gestionnaire – Finances

Entreprise :

Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB)
C.P. 700
Bathurst (N.-B.) E2A 3Z6
Canada

ccnb.ca


À la recherche de
CPA

Type d'emploi
Poste permanent à temps plein

Date de publication
le 28 février 2023

Industrie
Finance et infrastructure

Date limite de soumission
le 30 mars 2023

Lieu
À un des campus ou sites associés du CCNB

 

 

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) – Siège social est à la recherche d’une personne qualifiée et dynamique pour pourvoir un poste de gestionnaire aux finances.

Description de l'emploi

Sous la responsabilité de la direction aux Finances et Infrastructures, la personne choisie travaillera étroitement avec celle-ci afin de fournir un leadership en matière de finances, de comptabilité, de gestion des comptes ainsi que d’analyses et de rapports financiers qui soient conforme à la planification stratégique et au plan d’affaires du CCNB. Les tâches principales consisteront entre autres à :

  • Être responsable des mécanismes de contrôles internes et de l’intégrité de l’information financière conformément aux principes comptables généralement reconnus et voir au développement et la mise à jour des politiques qui en découlent;
  • Assurer un leadership collaboratif dans la transition des processus et la transition systémique en cours;
  • Assurer une gestion et une supervision de l’équipe des finances à travers le CCNB;
  • Jouer un rôle clé de soutien auprès de sa direction en matière de communication et recommandations au Conseil de direction, à son Conseil des gouverneurs mais aussi auprès du Conseil d’orientation et de l’équipe de leadership collégial du CCNB.

Exigences

Baccalauréat en administration des affaires et cumuler au moins six (6) années d’expérience dans le milieu de la comptabilité, des finances ou de la gestion connexe.

La personne doit détenir le titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Doit être résident canadien ou détenir un permis de travail valide au Nouveau-Brunswick.

Autres compétences importantes

La personne doit faire preuve d’un excellent sens de l’analyse stratégique, un haut niveau d’autonomie et doit savoir miser sur une approche axée sur l’amélioration des processus. Doté d’un sens du leadership, la personne doit posséder d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et influence stratégique. Ses communications doivent être claires, tant ses interactions que dans la présentation orale et écrite des divers rapports qui soutiennent un portrait financier et budgétaire clair. Doté d’un très grand sens de l’éthique du travail, la personne doit être en mesure de respecter les échéanciers serrés, de concert avec les membres de son équipe. Être habile avec les divers outils technologiques reconnus. Une excellente maîtrise de la langue française orale et écrite et une bonne connaissance de la langue anglaise sont aussi exigées. Avoir un bon dossier de rendement et d’assiduité.

Tout personne intéressée est encouragée à déposer sa candidature quel que soit son nombre d’années d’expérience et de formation.

Selon les candidatures reçues, le CCNB se réserve la possibilité de considérer une équivalence des exigences en formation et en expérience. Le poste ne sera pas nécessairement réaffiché. Si vous désirez être considéré pour ce poste, il est essentiel de démontrer clairement comment vous soutenez une équivalence des exigences.

Conditions d'emploi

Lieu de travail : À un des campus ou sites associés du CCNB avec possibilité de faire du télétravail

Statut : Poste régulier à temps plein, débutant aussitôt que possible

Salaire : Échelle salariale 07 - personnel cadre et non syndiqué (de 85 254 $ à 103 142 $ annuellement, selon l’expérience)

Afin d’être considéré : Votre curriculum vitae doit démontrer clairement vos compétences, votre expérience et votre capacité linguistique. Pour chaque emploi, indiquer la date (mois-année) de début et de fin. Y inclure la preuve de diplômes et être en mesure de fournir une attestation de vérification de casier judiciaire. Les candidatures doivent être présentées en français, y compris le CV et la lettre de présentation.

Le CCNB offre une chance égale à l’emploi pour tous. Nous vous remercions de l’intérêt démontré. Veuillez noter que nous communiquerons qu’avec ceux et celles dont la candidature sera retenue.

Pour postuler

Faites parvenir votre candidature à l’adresse ci-dessous, en y précisant le numéro de concours. Votre candidature devra être reçue au plus tard le 13 mars 2023 à 23 h 59.

Direction des ressources humaines et des relations de travail— Siège social
Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
C.P. 700, Bathurst (N.-B.) E2A 3Z6
Courriel : [email protected]

Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Il contribue à l’épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq campus, plus de 84 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s’adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l’innovation.