Direction en analyses financières, contrats et risques, ressources materielles

Entreprise :

Université de Moncton (Campus de Moncton)
18 avenue Antonine-Maillet
Moncton, NB E1A 3E9
Canada

umoncton.ca


À la recherche de
CPA

Type d'emploi
Poste cadre régulier

Date de publication
le 10 janvier 2023

Industrie
Comptabilité et finance

Date limite de soumission
le 12 février 2023

Lieu
Moncton, N.-B.

 

 

Fondée en 1963, l’Université de Moncton est un établissement d’enseignement post-secondaire de langue française en milieu acadien. Avec ses trois campus situés à Edmundston, Moncton et Shippagan, elle offre des programmes d’étude universitaires de baccalauréat, de maitrise et de doctorat dans plusieurs disciplines. Plus de 5 000 étudiantes et étudiants provenant de partout au Canada et de l’étranger la fréquente.

L’Université de Moncton a un très bel environnement de travail. Elle offre plusieurs avantages à ses employées et employés tel qu’un salaire compétitif, une gamme complète d’avantages sociaux, des congés annuels et des congés spéciaux ainsi que des possibilités de perfectionnement professionnel.

Fonction et information générale

Relevant de la direction des Ressources matérielles, la personne recherchée aura, entre autres, à faire des analyses financières et sera responsable de dossiers à caractère légal. Elle agira également à titre de personne conseillère sur des aspects financiers auprès des directions de l’équipe des Ressources matérielles. La personne occupant ce poste sera aussi responsable de deux équipes, soit le Service des achats et le secteur de Santé et sécurité au travail. Dans l’exercice de ses fonctions, elle planifiera, organisera, gèrera, coordonner et supervisera les ressources humaines, financières et matérielles mises à sa disposition. En tenant compte du milieu évolutif, elle assurera le développement et l’adaptation des activités sous sa responsabilité.

Les principales responsabilités relevant du poste se résument comme suit :

  • Voir aux analyses financières et à la comptabilité de divers projets relevant des Ressources matérielles comme des prévisions budgétaires, des projections de coûts de fonctionnement immobilier, des propositions de tarifs pour les entreprises auxiliaires et autres.
  • Être responsable de dossiers à caractère légal relevant des Ressources matérielles : participer aux négociations et en assurer la gestion de baux, d’ententes de partenariat, s’occuper du maintien de documents juridiques comme les Actes de propriété du campus de Moncton.
  • Être responsable des budgets de fonctionnement des édifices à location et agir d’intermédiaire pour assurer la conformité des engagements contractuels entre les locataires et les services universitaires.
  • Élaborer et rédiger des études, des politiques, des procédures et autres.
  • En matière d’approvisionnement de biens et de services, diriger le Service des achats du campus de Moncton.
  • En matière de gestion de risque, voir au programme d’assurances de l’Université et diriger le secteur de Santé et sécurité au travail du campus de Moncton.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire avec une expérience éprouvée dans un ou plusieurs des domaines apparentés au poste;
  • Détenir une accréditation professionnelle en comptabilité, en droit, en ingénierie ou autre apparentée au poste serait un atout;
  • Avoir d’excellentes capacités en analyse financière dans un contexte opérationnel et de soutien au développement; et,
  • Maîtriser la langue française orale et écrite, et démontrer une bonne connaissance de la langue anglaise.

Particuliarités

  • Avoir d’excellentes capacités d’analyse, de planification, d’organisation, d’exécution et souci du détail;
  • Avoir de très bonnes habiletés à gérer avec autonomie plusieurs dossiers simultanément et avoir le sens de l’initiative;
  • Avoir une expérience en gestion de ressources humaines;
  • Avoir une grande capacité administrative et faire preuve de jugement professionnel;
  • Motivation à se garder à jour dans les pratiques des spécialités du poste;
  • Capacité d’établir, maintenir et entretenir de bonnes relations interpersonnelles ainsi que d’encourager l’esprit de collaboration; et
  • Maîtriser des chiffriers électroniques, des traitements de textes et autres.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format Word, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme et non-genré, y compris les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada..

Salaire

Établi selon la formation et l’expérience.

Pour postuler

Postulez dès-maintenant !

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format Word ou PDF via le site web, au plus tard à la date de fermeture et en citant le numéro de référence.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme, homme et non-genré, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.