Mission : développement de la municipalité
Une ville en pleine croissance, Shediac offre une panoplie de services à ses citoyens et citoyennes tout en offrant un environnement de travail motivant. Afin de combler son équipe de gestion, la ville est à la recherche d’une personne dynamique et motivée désireuse de contribuer au développement de la municipalité.
Sommaire du poste
Ceci est une position administrative d’importance, responsable d’effectuer l’analyse nécessaire et fournir une expertise professionnelle en comptabilité, en finances, en approvisionnement à l’ensemble de l’administration de la Ville de Shediac. Le travail consiste :
- Voir à l’organisation, le contrôle et au bon fonctionnement des aspects administratifs de la municipalité;
- Fournir une variété de travaux d’analyse, de comptabilité et de gestion courante et complexe dans l’analyse de processus comptables;
- Communiquer les résultats, la budgétisation, le fonds de roulement, les investissements, le fonds de réserve, les sources de financement, et les systèmes d’information financiers;
- Proposer des améliorations aux politiques et aux différents processus comptables;
- Participer à la préparation des budgets annuels;
- Accomplir toutes autres tâches connexes.
Compétences et aptitudes
- Habile en planification, organisation et gestion des priorités;
- Proactif(ive), et maîtrise la résolution des problèmes;
- Dynamique et doué(e) pour la communication interpersonnelle;
- Fait preuve de professionnalisme, possède les sens de l’initiative et de l’autonomie;
- Déterminé(e) et vise le succès de la municipalité;
- Intérêt pour travailler dans un contexte de changement et d’amélioration continue.
Exigences
- Doit maîtriser le français et l’anglais parlé et écrit;
- Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité ou finance ou toute autre formation de 1er cycle universitaire en administration jugée équivalente. Une désignation comptable CPA est préférable mais pas essentielle;
- Doit être familier avec les normes de comptabilité dans le secteur public (CCSP) et de leur application;
- Doit posséder une bonne connaissance dans le domaine des relations industrielles et le droit du travail;
- Doit posséder une excellente maîtrise des techniques comptables, de contrôle budgétaire et d’analyse d’impact financier.
Échelle de salaire
75 000 $ à 90 000 $/année (négociable)
Candidature
Veuillez soumettre votre candidature (lettre, CV) à l’attention de Claude Losier (Leadership K L), par courriel : [email protected]
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions les candidats de leur intérêt.