Êtes-vous un investisseur autonome ? Consultez la série de vidéos La bonne recette de la FCNB !

La Bonne Recette : une plate-forme d'information conçue spécifiquement pour les investisseurs autodidactes afin de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour développer des approches saines en matière d'investissement.

Rencontrez notre nouvel ami le Maître brasseur et écoutez son récit de mésaventures lorsqu’il a investi en suivant la foule, en écoutant les conseils de n’importe qui, et d'autres stratégies d'investissement pas si géniales. Vous découvrirez comment il a appris à se « créer un bon portefeuille » en se servant… vous l’avez deviné… de La Bonne Recette.

Notre maître brasseur a entendu beaucoup de conseils financiers au fil des ans. Il vous dira que tout le monde connaît quelqu’un qui a fait une tonne d’argent en investissant. Il s’est dit : si ses clients pouvaient le faire, pourquoi pas lui ? La bonne recette est une série de vidéos qui suit son parcours de la formule qui mène tout droit au désastre à la meilleure recette pour réussir quand on est un investisseur autonome.

Suivez la série La bonne recette de FCNB sur YouTube ou sur TikTok pour plus d'informations !

Qu’est-ce qu’un placement autogéré? 

Les placements autogérés ou autonomes sont une méthode de placement qui vous permet de contrôler entièrement vos placements et la façon dont vous les gérez. Les investisseurs autonomes sont responsables de l’élaboration de leur propre plan de placement, de la recherche et de la réalisation des opérations de placement, ainsi que du suivi et de la mise à jour de leur portefeuille sans l’aide d’un conseiller en placement. 

S’il est vrai que les placements autogérés comportent des avantages (comme la possibilité de payer des frais moins élevés), cela exige une planification et une recherche minutieuses. Les investisseurs autonomes doivent assumer l’entière responsabilité de leurs choix de placement et des résultats de ces décisions, bons ou mauvais.

En savoir plus

À propos de la FCNB

La FCNB aide les Néo-Brunswickois à acquérir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour prendre des décisions éclairées en matière de dépenses et d’investissements.

Nous visons à protéger les quelque 800 000 consommateurs du Nouveau-Brunswick en fournissant des services d’information, d’éducation financière et de réglementation. Et nous réglementons les activités des quelque 36 000 professionnels des secteurs réglementés qui gagnent leur vie en travaillant avec l’argent des Néo-Brunswickois.

Nous sommes l’organisme provincial chargé de réglementer les services financiers et les services aux consommateurs. À ce titre, nous administrons et appliquons la législation provinciale qui régit les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les caisses populaires, les compagnies de prêt et de fiducie, les coopératives et les autres services financiers et services à la consommation qui relèvent de notre compétence.

En savoir plus