Comité d’examen des résultats d’inspection

Entreprise :

Régimes d’assurance-médicaments publics du Nouveau-Brunswick
Ministère de la Santé
À l ’attention d’ Edward Kinley
Place-HSBC
C.P. 5100
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5G8
Canada

fooddepot.ca


À la recherche de
CPA

Type d'emploi
Bénévolat à temps partiel

Date de publication
le 19 avril 2024

Industrie
Gouvernement provincial

Date limite de soumission
le 6 mai 2024

Lieu
Fredericton


 

Aperçu

Le ministère de la Santé est chargé de la prestation des régimes d’assurance-médicaments publics du Nouveau-Brunswick. Le Comité d’examen des résultats d’inspection (le Comité) tire son autorité de la Loi sur l'assurance médicaments sur ordonnance et médicaments onéreux, de la Loi sur la gratuité des médicaments sur ordonnance et de leur règlement respectif et a pour responsabilité d’examiner les vérifications réalisées auprès des fournisseurs pharmaceutiques dans le cadre du Régime d’assurance médicaments du Nouveau-Brunswick et du Plan de médicaments sur ordonnance. 

Le Comité se compose d’un(e) président(e) et de trois (3) membres pharmaciens. Il se réunit, au besoin, pour examiner les appels des décisions de vérification. Le Comité confirme les conclusions des vérifications, les annule ou les modifie.  Le personnel du ministère de la Santé offre un soutien, ainsi que des services administratifs et de secrétariat au Comité.

Poste(s) actuel(s) à pourvoir

Le gouvernement provincial cherche actuellement à pourvoir le poste de président(e).

Les déclarations d’intérêt reçues pour ce poste peuvent également être utilisées pour pourvoir de futurs postes vacants.

Qualifications et engagement

Pour être pris en considération pour le poste de président(e)du Comité, les personnes candidates doivent :

  • être comptable professionnel(le) agréé(e); et, 
  • résider au Nouveau-Brunswick.  

Les personnes candidates doivent avoir de l’expérience en tant que membre d’un conseil ou d’un tribunal administratif. Elles doivent également démontrer qu’elles sont capables d’analyser et d’assimiler de l’information complexe. De bonnes aptitudes à la communication sont également exigées.

Qualifications essentielles et atouts

La composition du Comité selon le genre et la langue, la diversité culturelle et géographique de la province est prise en considération aux fins d’une nomination.

Conditions et indemnités

Le Comité se réunit, au besoin, dans les 60 jours suivant la réception d’une demande de vérification d’une décision de vérification.  Le (la) président(e) touche une indemnité journalière de 250 $ par journée de réunion et sera remboursé(e) pour les frais de déplacement conformément à la Directive sur les déplacements (AD-2801) du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Mandat

Le(la) président(e) est nommé(e) pour un mandat allant jusqu’à trois (3) ans, renouvelable à l’expiration de son mandat. Il(elle) ne peut exercer plus de deux (2) mandats consécutifs.

Présentation d’une candidature

Les déclarations d’intérêts (un curriculum vitae et une lettre de présentation) peuvent être envoyées par courriel ou par la poste et doivent indiquer votre niveau d’éducation, votre expérience en tant que bénévole, votre expérience dans un conseil ou un comité, votre expérience de travail, ainsi que vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel). De plus, veuillez remplir le formulaire de demande sur le site web du gouvernement.

Nous remercions toutes déclarations d’intérêts. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.

Courriel : [email protected] 

Par la poste : 

Ministère de la Santé
À l ’attention d’ Edward Kinley
Place-HSBC
C.P. 5100
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5G8

Télécopieur : (506) 444-5236

Liens

Remarque : Assurez-vous de joindre les documents nécessaires en format Word ou PDF. Les liens vers des documents stockés dans le nuage (SkyDrive, Google Docs, etc.) ou d’autres types de téléchargement (sites FTP) ne seront pas acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.