Directeur (trice) : Conseil d'administration

Entreprise :

Réseau de santé Horizon 
Place-Carleton
C.P. 5100
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5G8
Canada

horizonnb.ca


À la recherche de
CPA

Type d'emploi
Bénévolat à temps partiel

Date de publication
le 23 avril 2024

Industrie
Services de santé

Date limite de soumission
le 13 mai 2024

Lieu
Fredericton


 

Aperçu

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie régionale de la santé, et l’un des plus grands employeurs du Nouveau-Brunswick, ainsi que la deuxième plus grande régie de la santé du Canada atlantique   Les prestataires de soins de santé du Réseau sont des experts dans divers domaines de la santé et des services communautaires et offrent des services à un demi-million de personnes dans la langue ou dans la langue de leur choix.

Les conseils d’administrations s’assurent que la population du Nouveau-Brunswick reçoit les meilleurs soins possibles dans un système de santé publique efficace et bien géré. Les conseils sont responsables de la gouvernance et de la gestion des services de santé dans la province. Ils travaillent avec les dirigeants des régies régionales de la santé pour établir la vision globale de l’organisation et veiller à ce qu’il y ait un engagement et une consultation communautaires appropriés. De plus, les conseils examinent régulièrement les plans à long terme de l’organisation, examinent les questions importantes qui touchent l’organisation et évaluent les résultats.

Poste(s) actuel(s) à pourvoir

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick cherche une directrice ou un directeur pour le Conseil d’administration du Réseau de santé Horizon. Chaque conseil est composé de sept membres votants nommés par le ministre. La nomination devrait prendre effet en juillet 2024.

Qualifications / Engagement

Les candidates et les candidats doivent avoir été résident du Nouveau-Brunswick, et résident d’une des régions dont le RDS est établi pour un minimum de six mois avant l’annonce des nominations.

Compte tenu de la composition actuelle du conseil d'administration, les compétences suivantes présentent un intérêt particulier pour ce poste à l'heure actuelle :

  • Une expérience significative en finance ou en comptabilité acquise au sein de grandes organisations;
  • Capacité à diriger le conseil d'administration, le président-directeur général et le chef de la direction financière, à comprendre et à interpréter les résultats financiers et à mesurer les performances financières du Réseau;
  • Expérience de la définition d'objectifs financiers, en adéquation avec les opérations et les plans stratégiques et opérationnels;
  • Un comptable professionnel agréé (CPA) ou une désignation de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D) avec une expérience significative de travail avec des conseils d'administration serait un atout;
  • La maîtrise des deux langues officielles serait un atout important.

Les personnes recherchées, possèderont également des fortes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles ; une capacité de réflexion critique et de résolution de problèmes ; la gestion axée sur les résultats ; la capacité à communiquer et à travailler efficacement avec des groupes divers, une force dans l’établissement des relations avec les partis prenantes, et l’aptitude à gérer les conflits. Enfin, une réputation d'honnêteté, d'intégrité et d'équité sont quelques-unes des valeurs véhiculées.

Conditions et indemnités

Les membres du Conseil reçoivent une rémunération de 500 $ par journée de réunion complète et de 250 $ par demi-journée de réunion. De plus, leurs frais de déplacement sont également remboursés conformément à la Directive sur les déplacements (AD-2801).

Les membres du Conseil doivent être en mesure de se libérer (en général 4 à 5 fois par an), pour participer à des réunions du Conseil d’administration.

Présentation d’une candidature

Les déclarations d’intérêts (un curriculum vitae et une lettre de présentation) peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur et doivent indiquer votre niveau d’éducation, votre expérience en tant que bénévole, votre expérience dans un conseil ou un comité, votre expérience de travail, ainsi que vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel). De plus, veuillez remplir le formulaire de demande sur le site web du gouvernement.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettent une déclaration d’intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Les expressions d'intérêt reçues pour ce poste pourront également être utilisées pour pourvoir de futurs postes vacants.

Par la poste :

Ministère de la Santé
À l’attention d’ Edward Kinley
Place-Carleton
C.P. 5100
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5G8

[email protected]

Télécopieur : (506) 444-5234

Type de nomination

ministérielle

Durée du mandat

Jusqu’à trois ans

Département

Santé

Liens

Le Réseau de santé Horizon

Loi sur les régies régionales de la santé

Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.